lundi 2 octobre 2023

L'expérimentation TZCLD 88 est en danger, signez la pétition !

Après avoir appris cet été la baisse de la contribution destinée à financer les emplois créés dans le cadre de l'expérimentation, nous venons de prendre connaissance du montant de l’enveloppe allouée à l’expérimentation au projet de loi de finances 2024, à savoir 69 millions d’euros.

🚨 Nous tirons la sonnette d’alarme : ces moyens financiers sont insuffisants et reviennent à geler l’expérimentation.
Alors que le Président de la République s’est engagé à y allouer les moyens nécessaires tout au long de l’expérimentation, que le Gouvernement porte l’objectif du plein emploi, que l’expérimentation fait ses preuves dans les territoires et qu’elle inspire nombre d’acteurs et de gouvernements bien au-delà de nos frontières, comment comprendre ce coup d’arrêt mis au projet Territoires zéro chômeur de longue durée ?
Dans ces conditions, nous demandons solennellement aux pouvoirs publics un abondement de 20 millions d’euros à l’enveloppe allouée à l’expérimentation pour 2024. Seuls ces moyens supplémentaires permettront aux acteurs de l'expérimentation d’appliquer pleinement la loi que le Parlement a votée à l’unanimité en 2020.
Tous ensemble, mobilisons-nous pour pouvoir continuer à expérimenter et faire de l’emploi un droit pour toutes et tous💪
Signez et partagez la pétition en ligne pour défendre le budget de l’expérimentation et retrouvons-nous pour une grande mobilisation à Paris mardi 24 octobre à 14h pour faire entendre la voix des acteurs du droit à l’emploi !
👇

TZCLD 88 - pétition contre la baisse du budget alloué à l'expérimentation TZCLD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire