Hier, les associations TZCLD 88 et L'ABEL initiative se sont rendues à Pantin pour répondre à l'invitation, lancée par le Fonds ETCLD, à venir échanger sur l’avenir de l’expérimentation suite aux discussions engagées avec le Ministère de l’emploi concernant la baisse des moyens alloués par l’Etat à l’expérimentation.
Nous rappelons que l’arrêté fixant le niveau de financement des emplois créés dans le cadre de la loi relative à l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée prévoit une baisse de la Contribution au Développement de l’Emploi (CDE) de 102 % à 95 % du Smic à partir du 1er octobre prochain.
A ce jour, les négociations avec l’Etat sont encore en cours. Les territoires habilités et le Fonds d’expérimentation doivent réaffirmer leur objectif commun tel qu’inscrit dans la loi, permettant à tous les volontaires d’accéder à l’emploi. Cette mobilisation a pour objectif de nous assurer que nous disposerons des moyens de poursuivre l’expérimentation selon les principes arrêtés par la loi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire