vendredi 29 mars 2024

Célébration des un an de l'EBE L'ABEL initiative

Célébration des un an de l'EBE L'ABEL initiative

le 29 mars 2024, nous avons terminé la semaine du Laboratoire des travaux utiles en beauté avec la célébration des 1 an de l'entreprise à but d'emploi L'ABEL initiative en présence des salariés de l'EBE, de leurs familles et de nombreux partenaires.

Cet événement solennel a débuté avec le discours du Président de L'ABEL initiative, François ANDRÉ, suivi de celui du Maire de Thaon-les-Vosges et Président du Comité Local Pour L'Emploi, Cédric HAXAIRE.
Quel chemin parcouru en une année !
Au bout d'une année, tout le monde semble d'accord pour dire que le projet TZCLD est une véritable expérience humaine qui n'est pas tous les jours facile mais à côté de laquelle nous ne pouvions passer au regard de son impact humain certain. Toute personne touchée par ce projet, de près ou de loin, s'en trouve changé ...
Merci à tous nos partenaires et bénévoles qui rendent possible cette aventure.
Le film, réalisé par Sarah MTALSSI, chargée de projet TZCLD 88, est venu illustrer les bienfaits du projet TZCLD et des embauches en CDI au sein de l'EBE.
Merci à Sarah et aux salariés qui ont accepté de nous partager leur expérience et de nous livrer leur ressenti.
Le film diffusé, le moment été venu de faire monter la température et le son avec le défilé de créations de L'ABEL aiguille. L'atelier couture de L'ABEL initiative nous a présenté dix-huit de ses créations confectionnées à base de pièces en jeans. Un moment festif, de joie et de partage, qui restera dans nos mémoires.
Merci à Murielle, coordinatrice de l'atelier couture, pour l'organisation de ce défilé, aux couturier/coutières pour leurs créations et à nos salariés/bénévoles mannequins d'un jour.
Nous ne pouvions partir sans partager le verre de l'amitié autour d'un buffet antigaspi préparé par notre atelier de transformation.
Merci à nos bénévoles, encadrés par Anne, pour la dégustation.
On continue dans la joie et la bonne humeur ...

Défilé de couture


Quotidien Vosges Matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire