jeudi 17 novembre 2022

Une grève du chômage riche en échanges

TZCLD 88 - grève du chômage 2022
Un territoire mobilisé pour la grève du chômage

TZCLD 88 - grève du chômage - porte à porte
Porte à porte

La grève du chômage est un rendez-vous annuel pour alerter et mobiliser contre la privation d’emploi et revendiquer le droit à l’emploi pour tous inscrit dans la Constitution française.

L’association TZCLD 88, l’association L’ABEL initiative et la commune de Thaon-Les-Vosges ont souhaité organiser, à l’occasion de cette journée, un temps fort de rencontre et de mobilisation des personnes privées durablement d'emploi, des habitants, des élus, des partenaires et des acteurs locaux.

Plus de 20 binômes, composés de bénévoles, de partenaires et d'élus, sont allés frapper à plus de 600 portes et cette action a permis d'identifier 55 nouvelles personnes privées durablement d'emploi qui pourraient intégrer le projet TZCLD.




Après une matinée à arpenter les immeubles des différents quartiers Vosgelis pour aller à la rencontre des habitants, rien de tel qu'une bonne soupe ! L'atelier de transformation antigaspi, en cours de développement par TZCLD 88 à l'espace Jules Ferry, avait préparé quatre soupes (tomate, potimarron, chou et brocoli) à déguster en papotant. Sans oublier les bonnes crêpes de Nancy.

TZCLD 88 - grève du chômage - bar à soupe
Bar à soupes

Au programme de l'après-midi, un temps d'échange d'un autre genre, la projection du film "Les invisibles" de Louis-Julien PETIT suivi d'un débat sur les défis de la réinsertion sociale.
Une cinquantaine de personnes ont participé à ce temps co-animé par Annaig ABJEAN du territoire TZCLD de Villeurbanne, Nathalie PAGO de l'APF et Jean-Paul BOYER d'ATD QM/L'ABEL initiative.

TZCLD 88 - grève du chômage - Projection débat sur les défis de la réinsertion sociale
Projection débat sur les défis de la réinsertion sociale

Un bien belle journée enrichissante humainement et intellectuellement !
Merci à tous pour votre mobilisation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire