mercredi 28 juillet 2021

"Comme une école de la deuxième chance"

TZCLD 88 - Remise des clés

La fermeture de l'école Jules Ferry à Thaon-les-Vosges avait suscité une forte émotion et traduisait une forme de déclin du centre-ville. Pour redonner vie à cette espace, la commune a décidé de mettre à disposition une bonne partie des locaux à l'association TZCLD 88 pour y installer le projet d’espace social et solidaire "L'ABEL initiative" qui on l’espère portera la première Entreprise à But d’Emploi du territoire. 

La signature de la convention de mise à disposition et la remise des clés ont eu lieu en présence des nombreux partenaires du projet qui ont été accueillis par les personnes privées d'emploi volontaires pour une visite des locaux et une présentation des activités envisagées. 

Les anciennes salles de classe, spacieuses et lumineuses, sont tout à fait adaptées aux multiples activités qui vont composer l’espace social et solidaire : librairie solidaire, atelier de couture, repair café, atelier de transformation, jardin solidaire, épicerie solidaire, atelier et boutique du réemploi, bricothèque, atelier vélo, ...

Par cet acte, la commune de Capavenir Vosges entend contribuer à la lutte contre le chômage de longue durée sur son territoire et, plus largement, par le projet soutenu, à la lutte contre la précarité.


Quotidien Vosges Matin du 19 juillet 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire